>>> Accueil > L'actualité me parle... > Le 15 Août... Fête mariale... Jour férié... Encore l’été...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 15 Août...
Fête mariale... Jour férié... Encore l’été...

L’actualité entre la fin des JO à Londres, la guerre en Syrie, la crise….

Le 15 Août se fait jour et me fait écrire quelques mots sur Marie :
« Tous d’un même cœur, étaient assidus à la prière avec quelques femmes, dont Marie mère de Jésus, et avec ses frères. »
(Ac 2,14).

Le 15 août représente pour certains une très belle fête mariale, pour d’autres c’est un jour férié…mais la date fait penser à Marie, femme, mère simple…belle dans sa simplicité et sa lucidité, belle dans sa féminité et sa maternité.

Marie, mère de Jésus, Celui qui est tout à tous sur nos chemins…
Marie, mère qui a su aimer et se laisser toucher par ce Fils…et à travers elle, est passée une parole, un silence qui nous amène à le contempler, Lui.

Marie, femme croyante qui nous enseigne, encore aujourd’hui, cette simplicité, cette contemplation, cette confiance en La Parole de Dieu, en cette Vie donnée, reçue, accompagnée par ce Dieu d’Amour et de tendresse.
Marie, qui, au cœur de l’été, rassemble toujours en de multiples lieux dans le monde entier pour être fêtée, nous accompagne toujours à nous tourner vers son Fils, et non vers elle. Elle nous enseigne par son chemin de mère et de femme à se laisser toucher par ce Fils, Dieu et homme.
Marie, mère, femme, croyante, confiante qui savait suivre, accompagner, croire, persévérer sans comprendre parfois, espérer contre toute Espérance, reste toujours celle qui accompagne sur la route, reçoit en ses bras, prend par la main, pousse vers demain, médiatrice de chacun, chacune.

Le 15 Août, au cœur de notre été, peut-être l’occasion de contempler du coup le Beau qui nous entoure, et en faire un tremplin pour notre vie de tous les jours… de confiance et de joie !

« Quant à Marie, elle conservait avec soin toutes ces choses, les méditant en son cœur » (Luc 2, 19).

Sr Dominique , C.S.J. St Martin Belle Roche, 15 août 2012

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous