>>> Accueil > Voyage en Espagne > Les soeurs > Sr Nathalie

Sur les pas de Thérèse d'Avila et Jean de la Croix

Sr Nathalie Le Gac (France)

Tout a été si beau, qu’il m’est difficile de retenir un lieu, un jour, une émotion. Comme la petite Thérèse, je dirais bien : "je choisis TOUT". "Tout" : c'est décider d’entrer dans une seule et unique dynamique, dans cet élan qui sous-tend la joie des grands départs jusqu’à l’émerveillement de la découverte.

Oui, il nous a été donné de goûter communautairement, chacune selon sa soif et sa faim, la beauté de Dieu (son histoire d’Alliance, la beauté de la création) par la beauté des hommes (leurs écrits, leurs œuvres artistiques).

A mon avis la réussite de cette rencontre (pèlerinage plus que session) tient au fait que nous avons été convoquées à nous engager activement, personnellement, pour vivre ce "je ne sais quoi qui se trouve d’aventure" (Jean de la Croix).

Notre journée de désert à Ségovie a été une respiration solitaire ; pour que tout ce que nous avions perçu par nos sens, prenne chair dans le cœur de chacune : "Cache-toi en elle et réjouis-toi" (Thérèse d'Avila).

Voir aussi : le Pélerinage intérieur de Sr Nathalie :

Je vous livre, en quelques touches de couleurs accompagnées des notes prises sur le vif, mon action de grâce et mon chant de reconnaissance d’avoir pu participer à ce temps fort pour l’édification et la fécondité de notre congrégation... >

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous