>>> Accueil > Professions et jubilés > Profession perpétuelle Sœur Marie Guillaumin

Profession perpétuelle
de Sœur Marie Guillaumin
à St Guilhem le désert,
le 30 août 2014

« Oh, mon Dieu, vous avez dépassé mon attente ! »
(Thérèse de l’Enfant Jésus)

Comme est grande ma joie, profonde et sereine…. !

 

La tente de la Rencontre où Moïse parlait avec Dieu comme avec un ami (Ex 33, 7-11) s’est élargie à ma famille, les sœurs, mes amis ce samedi 30 août dans l’abbaye de St Guilhem. Pour l’occasion, mes sœurs avaient dressé une tente au dessus de l’autel, symbole de cette parole d’Isaïe « Elargis l’espace de ta tente » (Is 54,2), parole qui me fascina et m’entraina sur les routes du Carmel Saint Joseph.

 


Une certitude a habité ma prière lors de cette célébration : la présence de mes sœurs de par le monde : Liban, Congo, Vietnam, Syrie, Egypte, Israël, … la tente était largement élargie à leur communion. Cette célébration fut voulue comme internationale, signe de cette inter culturalité si riche au Carmel St Joseph : demande de pardon issue de diverses régions du monde, accueil dansé de l’Evangile par nos sœurs malgaches et litanie des Saints au rythme congolais

 

 

L’amitié a toujours été une dynamique, un signe de Dieu dans ma vie. Et je suis heureuse de la voir au rendez vous lors de cette journée. Nous nous sommes fait eucharistie, action de grâce pour l’appel gratuit de Dieu, pour cette table des pécheurs où j’ai place avec d’autres, avec le Christ. Je suis émerveillée et heureuse que toutes les personnes invitées aient eu tant de cœur à se rencontrer, à échanger avec grande facilité et joie.


Engagement...

"Moi, sœur Marie, sûre de la fidélité du Seigneur, comptant sur la protection de la Vierge Marie et l’aide fraternelle de ma communauté, en tes mains, sœur Anne-Marie, prieure générale, je m’engage devant Dieu pour toujours, par les vœux de chasteté, pauvreté, obéissance, à suivre le Christ au service de l’Église et de mes frères, selon la Règle primitive de l’Ordre de Notre-Dame du Mont Carmel et la Règle de vie du Carmel Saint Joseph."

 

           

La vingtaine d’enfants ont égaillé cette soirée par leur joie et leur simplicité, à l’image de ce à quoi le Seigneur nous appelle.

 

Ensemble, soyons passeurs du Christ qui m’a saisie et m’entraine comme l’Apôtre Philippe ( Actes 8,26-40) sur les routes à la rencontre de mes frères pour avec lui, à « l’ombre de l’Esprit, bâtir un monde plus humain » (chant d’entrée)

           

      Le temps de la fête...

           
                                        Voir d'autres photos .../...

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous