>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > Lundi >Matthieu 25, 31-46: "Venez les bénis de mon Père ..."



 

 

 

 

 




 

Matthieu 25, 31-46: « Venez les bénis de mon Père » ;
                                                 « allez loin de moi, maudits » !

« Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger » ; « car j’ai eu faim et vous ne m’avez pas donné à manger » ! « Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous l’avez fait » ; « dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait » !

En ta gloire de crucifié-ressuscité, en la gloire de ton amour, tu prononces ton jugement, tu as en mémoire ton histoire et celle de tous les hommes. Une histoire où, « ces petits », les messagers de ta Bonne Nouvelle, ont traversé avec toi les dangers qui guettent tout messager et le jettent nu dans la tentation du désespoir. Ton message fait de tout messager un « petit », aussi grand qu’il soit. Et tout vrai « petit » est messager, aussi misérable qu’il soit.

Donne-nous, Seigneur, de voir en notre pauvreté, et en celle de nos frères ; qu’elle soit creusée par ton message d’amour ou par les traversées de l’humain ; une occasion pour ta venue, un lieu de communion, où la vérité de ton salut peut se donner dans toute sa splendeur, sans qu’aucune couche d’orgueil ne vienne souiller son passage. Donne-nous qu’ensemble, et dans un monde assoiffé de Toi, nous puissions toujours t’appeler : « Notre Père… »

Sr Ghada, communauté de Paris, le 10 mars 2014

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous