>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > Lundi > Jean 4, 43-54 : « Va, ton fils vit… »


 

 

 



©Willy Ronis,
le petit parisien

Jean 4, 43-54: « Va, ton fils vit… »

Il n’est que le Vivant qui puisse dire une telle prophétie ! « Va, ton fils, ton avenir, ton espérance, ton attente, ton rêve, ton projet, le fruit de ton amour, toi-même, vit. »

Il n’est que le non-jaloux, le sauvé, qui puisse permettre, annoncer et nommer la vie sans retenue.

« Va, ton fils vit » ! Entendre une telle parole, avec toute la joie-puissante qui l’anime, toute la légitimité qu’elle reconnaisse à ce désir que nous avons tous, que notre « fils » vive, ressuscite ce qui est mort en nous et nous arrache à une vie que nous feignons pour laisser jaillir la vraie vie.

« "Va, ton fils vit", et je suis heureux avec toi, je ne suis pas jaloux de toi, réjouis-toi, ne dissimule en rien la source de ton bonheur ! »

Notre fils, Le Fils, n’est autre que Toi, Seigneur ! Et tu es Vivant ! Tu es, en nous, Le Vivant ! Donne-nous que par Toi nous rejoignions ce qui en nous murmure la vie et trace le visage de notre présent ainsi que de notre avenir. Donne-nous de ne pas craindre ce murmure, de ne pas nous culpabiliser d’être vivants alors que « nous avons péché contre le ciel et contre toi ». Donne-nous de nous éveiller à Toi, debout, devant nous, nous regardant encore une fois, et sans aucune hésitation, avec tout le pardon du monde et toute la tendresse de Ton Père, nous dire : « Va, ton fils vit … »

Sr Ghada, communauté de Paris, le 31 mars 2014

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous