>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > mercredi > Jean 5, 17-30 Jésus, l’œuvre du Père.



 

 

 


© C.S.J.

Jean 5, 17-30 Jésus, l’œuvre du Père.

Jésus vient de remettre debout l’homme paralysé de la piscine de Bethzatha à Jérusalem. Aussitôt, les gens le condamnent d’avoir guéri un jour de sabbat. Jésus répond : « Mon Père, jusqu’à présent est à l’œuvre, et moi aussi je suis à l’œuvre. » Jn 5, 17 De quoi s’agit-il ?

Jésus manifeste en lui-même, par ses paroles et ses actes, Dieu agissant dans sa Création, l’œuvre du Père. Et il s’agit bien d’une question de vie et de mort, ou plutôt du passage de la mort à la Vie (v.24). Les hommes vont être placés face à Jésus, dans le choix radical de tout être humain : celui de la Vie, celui de la mort. Parole qui court tout au long de la Bible. « Tu choisiras la vie pour que tu vives, toi et ta descendance, en aimant le Seigneur ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui. » Dt 30, 19-20.

Le Père vient en Jésus donner surabondance de Vie qui jaillit en vie éternelle. Du début à la fin de l’Evangile, l’apôtre Jean nous le rappelle : « La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » Jn 17,3. Aux hommes de bonne volonté venus l’interroger, Jésus éclaire l’œuvre de Dieu : la réponse libre du croyant, de tout humain qui se tourne vers Dieu et découvre Jésus, est participation à cette œuvre dans la foi.

Seigneur Jésus, tu nous montres le Père !

Sr Marie-Hélène Gérault , communauté Isfya, Israël, 2 avril 2014

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous