>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > mercredi > Jean 3,16-21 : « Regarde-le seulement parce que... »



 

 


© CSJ

Jean 3,16-21 : « Regarde-le seulement parce que je t’ai tout dit et révélé en lui. »

L’amour de Dieu s’est manifesté en Jésus, Fils unique, Dieu sauve. Cette révélation du dessein de Dieu pour le monde est offerte à la liberté de l’humain placé dans le choix radical de la Vie, de la mort. Pas question de jugement mais l’invention de la liberté par Dieu offerte à tout homme pour entrer dans la lumière de Jésus, vrai Dieu et vrai homme. Le Seigneur, dans son chemin d’Alliance, ne cesse de nous redire :

« Tu choisiras la vie pour que tu vives, toi et ta descendance, en aimant le Seigneur ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui. » Dt 30,19

Et « ce que Dieu, autrefois, a dit à nos pères, par ses prophètes en maintes sortes et manières, maintenant, en ces derniers jours, il nous l’a dit en son Fils tout en une seule fois… Dieu a tout dit en lui, en nous donnant le Tout, qui est son Fils. » Ainsi commente Jean de la Croix l’épître aux Hébreux dans la Montée du Mont Carmel II,22. « Je t’ai tout dit en ma Parole, qui est mon Fils, je n’en ai point d’autre…regarde-le seulement parce que je t’ai tout dit et révélé en lui, et tu y trouveras encore plus que tu ne demandes et plus que tu ne saurais souhaiter. »

Sr Marie-Hélène Gérault , communauté Isfya, Israël, 30 avril 2014

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous