>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > jeudi > Jean 5, 31-47



 

 

©

Jean 5, 31-47

Jésus a tous les témoignages pour être cru et cependant les juifs ne le reconnaissent pas ! Sans détour il leur fait remarquer qu’ils n’ont jamais entendu la voix du Père qui l’a envoyé, qu’ils n’ont jamais vu sa face, ni entendu ses paroles !

Pourtant, ils ont tous les témoignages nécessaires pour croire : son œuvre de guérison d’un homme infirme depuis 38 ans et toutes les autres œuvres qui sont celles du Père, la Parole de son Père qui a dit « Celui-ci est mon Fils Bien-aimé, écoutez-le », et enfin l’Ecriture.

Recevons ces paroles de Jésus aux juifs comme un appel pour nous à ouvrir les yeux aux œuvres de Dieu opérées par des hommes et des femmes d’aujourd’hui ... un appel à entendre la voix du Père à travers les prophètes discrets d’aujourd’hui ... un appel enfin, à entendre et reconnaître dans l’Ecriture la Parole de Dieu qui s’accomplit aujourd’hui dans nos vies ... Alors peut-être deviendrons-nous, un peu plus, des croyants qui voient la face de Dieu et le reconnaissent à l’œuvre dans l’Histoire.

Sr Catherine, communauté de St Guilhem-le-Désert le 3 avril 2014

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous