>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > jeudi > Matthieu 6, 7-15 : « Quand vous priez, ne rabâchez pas ... »

 

 


© Notre Père

Matthieu 6, 7-15 : « Quand vous priez, ne rabâchez pas ... »

Pour nous apprendre à prier, Jésus nous transmet sa prière adressée au Père : « Notre Père » ... Prière si souvent récitée à toute vitesse ! Veillons à ce que cette magnifique prière ne devienne pas une routine, des mots répétés de façon automatique, prononcés sans l’attention du cœur et de l’esprit ! « Que Dieu ne permette pas que nous récitions cette prière sans penser à lui, et si nous ne le pouvons pas à cause de notre faiblesse, que ce soit le plus souvent possible. »

« Notre Père » ... Ces deux mots tout simples nous ouvrent déjà tout un champ de méditation et de louange. Car, dès lors que nous disons « Notre Père », nous sommes immédiatement tournés vers nos frères humains, eux aussi enfants de ce même Père ! Ainsi, notre Dieu et Père nous met en relation avec les hommes. Plus encore, il nous engage envers eux à vivre le pardon offert et accueilli ...
« Pardonne-nous comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ». Si notre Dieu s’est incarné, c’est pour que nous le cherchions ici-bas, dans nos relations, et que nous le reconnaissions à travers le visage de nos frères, ses fils ! Ainsi, quand nous disons « notre Père », n’oublions pas d’embrasser notre terre et tous ceux qui y vivent !

Sœur Catherine., communauté de St Guilhem-le-Désert le 19 juin 2014

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous