>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > jeudi >Luc 11, 47-54 Malheureux sommes-nous lorsque...

 

 

 

 

 

 

   © B. Jund, Visages de Foules, Foules de Visages


   

  

Luc 11, 47-54 Malheureux sommes-nous lorsque...

Malheureux sommes-nous lorsque nous refusons d’accueillir les prophètes d’aujourd’hui. Malheureux sommes-nous lorsque notre cœur n’est pas disponible pour entendre les appels prophétiques adressés aux chrétiens, à l’Eglise, à nos communautés ...
Malheureux sommes-nous lorsque nous faisons de la foi une connaissance réservée à des élus. Nous nous fermons la porte de la vraie connaissance du Christ et nous la fermons à tous ceux qui le cherchent ...

Heureux serons-nous si notre communauté n’est pas un groupe de gens bien pensant, à la vie morale droite. Heureux serons-nous si nous ne croyons pas détenir la connaissance du Christ, mais si nous le recevons sans cesse des hommes et des femmes de notre temps.
Heureux serons-nous si notre Eglise est une Eglise du parvis, une Eglise de la mêlée avec tous les hommes, une Eglise qui ose regarder et aimer vraiment le monde dans lequel elle vit.
Heureux serons-nous enfin si notre Eglise se laisse appeler à la conversion par les voix prophétiques qui se lèvent dans notre monde ... Et Dieu sait si elles sont nombreuses, jaillissant de toutes parts !

Rendons-grâce pour tous ces frères humains du quotidien qui nous font signe et nous appellent à plus de disponibilité, à plus de confiance, à plus de charité, à plus de don de soi, à plus de solidarité, à plus d’humanité, à plus de miséricorde, ... Ils sont des «anges» sur nos routes qui nous révèlent, sans le connaître parfois, le vrai visage de notre Dieu qui a pris chair et s’est fait pleinement homme.

Sœur Catherine, communauté de St Guilhem-le-Désert le 16 octobre 2014

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous