« Jésus faisait route avec eux »
 
 

>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > mercredi > Jean 3, 16-21: :« Dieu a tant aimé le monde... »

 

 

 

 

 


© Internet

Jean 3, 16-21: « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui, ne se perde pas » ...

Bonne Nouvelle ! Dieu aime ce monde qu’il a créé et qu’il a, au premier jour, qualifié de bon. Il l’aime de façon si absolue qu’il choisit de faire alliance avec l’humanité créée, elle aussi bonne, et même très bonne.
Depuis que Dieu fait alliance avec les hommes, il ne cesse de leur montrer le chemin pour qu’ils ne se perdent pas : « Je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie. » (Dt 30).

Notre foi en cet homme créé à l’image et à la ressemblance de Dieu est-elle assez grande pour croire à un tel amour ? L’amour de Dieu qui appelle notre réponse ne vient pas juger mais éclairer ; il ne vient pas condamner mais sauver ... C’est pour que nous ne nous perdions pas que Dieu nous donne son Fils Unique. Car, n’est-il pas, Lui, le chemin, la vérité et la vie ?
Il ne s’impose pas, il se propose. La seule chose que l’Amour demande, c’est que nous nous laissions librement aimer. Mais nous avons tant de mal à exercer notre liberté pour choisir entre le refus et l’adhésion amoureuse...

Pour que nous trouvions le chemin de la vie, Dieu se donne en son Fils qui a aimé les siens jusqu’à l’extrême. Ecoutons-Le qui appelle notre amour : « Je t’ai tout dit en ma Parole, qui est mon Fils, je n’en ai point d’autre…regarde-le seulement parce que je t’ai tout dit et révélé en lui, et tu y trouveras encore plus que tu ne demandes et plus que tu ne saurais souhaiter. ». (Jean de la Croix – II Montée du Carmel 22, 6).

Sr Catherine , St Guilhem-le-Désert 15 avril 2015

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous