>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > samedi > Marc 16, 1-7

 

 

 

 

 

  © Par le Maître de la Croix

 

Marc 16, 1-7

« Lorsque le Sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus. »

Dans Marc 15, 40 nous lisons : « Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé ».

Nous ne parlerons pas aujourd’hui de résurrection ni non plus du tombeau vide mais juste du point suivant : Il faut avoir vu Jésus à la Croix pour pouvoir se lever un samedi matin et aller au tombeau afin d’embaumer son corps.

Il faut avoir vu la blessure de quelqu’un pour pouvoir la guérir ou la soigner. Mais, souvent, nous faisons le contraire : Nous commençons par vouloir guérir la « maladie » ou « la douleur » des autres sans vraiment les « voir » et en projetant sur eux les nôtres propres ! Attitude qui, malgré toute la « bonne intention » qu’elle renferme, se révèle source de tant de violences et de malentendus, sauf … si l’autre est plus clairvoyant que nous ! Ce qui est le cas de Jésus par rapport aux dames du samedi matin.

Donne-nous, Seigneur, en ce jour saint de ta résurrection, de ne pas nous dérober à l’exigence du frère, de le regarder, mais « de loin », afin que la distance fasse œuvre de voile et te laisse le soin de nous guérir ensemble, en nous abritant dans tes propres blessures, celles de l’amour infini de Notre Père…

Sr Ghada , communauté de Paris, samedi 4 avril 2015

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous