Au royaume de l’espoir, il n’y a pas d’hiver

Elise Boghossian, Editeur Robert Laffont

auroyaume-de-l-espoir

Peut-on donner sens à l’absurdité de la souffrance ? Qui peut répondre à ses pourquois ? Qui de nous n’est pas atteint par elle ? Quand les cris du monde sont si intenses, comment peut-on rester indifférents ?

Habitée par la souffrance de ses ancêtres, poussée par la détresse du monde. Elise jeune maman Arménienne- Parisienne ose affronter ce qui l’habite. Elle transforme sa passion en mission et va à la rencontre de sa propre blessure.

De l’occident à l’orient, Elise Boghossian convaincue de la médecine douce de l’extrême orient, nous propose de voyager avec elle au risque de la détresse humaine, dans un orient perdu, victime de la manipulation des grandes nations, assoiffé de justice, de paix et d’unité. Elise  espère contre toute espérance….

Ce livre crée en moi un paradoxe : devant les images de la souffrance humaine que l’auteur décrit, un espoir nait.  Si immense soit la misère de l’humanité, elle ne peut engloutir la capacité d’aimer de l’homme. Je remercie chaleureusement l’auteur qui m’a invitée à relire autrement les événements du monde et à croire que de l’absurdité de la souffrance, germera l’espérance.

Sr Nadine, communauté de St Guilhem-le-Désert

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *