Episol

Episol est une épicerie solidaire
Episol est une épicerie solidaire

Face aux inégalités sociales, à des décisions politiques sur lesquelles nous avons peu de prise, le danger est grand, que la peur, le fatalisme et le découragement prennent le dessus.
Nous l’oublions parfois : l’État et le Marché ne sont pas les seules puissances organisatrices possibles dans notre société. Les citoyens, lorsqu’ils s’organisent de façon solidaire, ont aussi le pouvoir de changer les choses et d’œuvrer pour le Bien commun.

Ensemble les associations soutenues par «  Vivre Ensemble » ont le pouvoir d’agir pour le Bien commun, et de préserver la dignité de chaque être humain. Parmi les initiatives. Nous trouvons Episol.

Episol est une épicerie solidaire offrant des produits à des prix réduits aux familles des communes de Saint-Josse et Schaerbeek. En particulier les familles monoparentales de toutes nationalités et cultures.
C’est également un lieu d’accompagnement social, un lieu de rencontre, d’échanges, d’apprentissage et de convivialité.
J’y travaille chaque mardi , mais l’épicerie est ouverte aussi le jeudi.
Nous sommes une dizaine de bénévoles , de 6 nationalités. Notre responsable Carmen d’origine espagnole ne compte pas son temps et son énergie. Avane irakien kurde nous apporte une aide précieuse par sa connaissance de trois langues arabe, turc et française. et puis les garçons espagnol, marocains, algérien, belge.
Tous nous sommes heureux d’apporter un petit rien pour que chaque personne qui vienne à l’épicerie puisse faire un ravitaillement chaleureux( dans tous les sens du terme.)

Elisabeth-Marie, communauté de Bruxelles

 

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *