St Guilhem-le-Désert

Depuis plusieurs années, le 31 décembre, les carmélites de saint Joseph organisent une soirée-veillée dans leur communauté, où toute personne est conviée.
Il s’agit d’un temps pour grandir en humanité, dans la détente, la rencontre ; une soirée festive, ludique, contemplative et priante.

Ultreïa (du latín ultra -au-delà et eia, interjection évoquant un déplacement) est une expression de joie du Moyen Âge, principalement liée au pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce salut de ralliement des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle signifie : aller plus loin, plus haut. C’est l’expression du dépassement physique et spirituel.

En cette année 2018, où nous fêtons le 20e anniversaire de l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, à St Guilhem nous avons décidé, nous aussi, de nous mettre en pèlerinage.

Tous pèlerins pour 2018 !

Le programme:
20h00: repas où chacun apporte ses spécialités…
22h00: soirée à la découverte du chemin…
Minuit: dessert et fête de la nouvelle année

Public : de 3 à 103 ans !

Notre communauté ne peut accueillir au delà de 70 personnes !
Si inscription trop tard, prise en compte pour l’année suivante !

Coût:  Chacun apporte un plat festif

Toutefois, pour la veillée de prière, l’abbatiale peut accueillir sans limite ! Il est donc possible de participer à la veillée ludique et de prière, mais avec inscription et une photo numérique pour prévoir votre présence !

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *