L’unité des chrétiens, Léona témoigne…

« Que tous soient un afin que le monde croie »

Arrivée à Chaville, après l’expérience d’une fraternité œcuménique à Lomme ; j’avais le grand désir de participer à des rencontres œcuméniques et des associations ouvertes au dialogue interreligieux mais voilà qu’il m’a été transmis que l’une et l’autre avaient été dissoutes sur ce lieu. Ne voulant pas baisser les bras, je me suis mise à m’informer sur les différentes confessions chrétiennes présentes à Chaville.

Mon premier contact fut celui de l’Eglise apostolique arménienne dont le prêtre m’invita à participer à une Messe du dimanche ; ce que j’acceptais avec plaisir. Finalement, nous étions deux : Marie-Monique et moi à nous y rendre

Quelle ne fût pas notre surprise d’y être accueillies très chaleureusement. Nous étions aux premières places. il nous avait donné un livret en arménien traduit en français, et un diacre était à notre service pour nous aider à suivre le déroulement de la célébration.

Quel ne fût pas notre étonnement pendant la célébration d’être présentées à l’assemblée et de recevoir chacune une rose !

Après 2 heures de célébration animée par de belles voix et musiques, un diacre vint vers nous avec les reliques de sainte Thérèse et de ses parents ramenées la veille de Lisieux et nous bénit. Nous avons eu quelques difficultés à suivre la célébration en arménien mais nous repartions, oh combien! enrichies de l’attention fraternelle des membres de cette Eglise sœur.

Oui, l’amour rend plus fort pour vivre unis.

Nous l’avons encore expérimenté lors d’un repas où nous avions invité le prêtre à notre table.

Une nouvelle porte vers la fraternité s’est ouverte…

« Que tous soient un afin que le monde croie »

Léona et Marie-Monique

+
Nous Croyons

Pour plus d’information sur l’église arménienne, cliquer sur l’image

Un commentaire

  1. Combien je suis heureuse que vous ayez pu faire cette expérience qui est » porte ouverte » vers l’autre qui glorifie Dieu , proclame sa louange et témoigne de l’ Amour reçu

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *