Notre vie face aux appels et aux défis du monde aujourd’hui

Le monde est notre maison. Nous ne nous enfermons pas dans la communauté, mais nous demeurons dans le monde au milieu de la multitude d’hommes et de femmes que le Seigneur aime. Le monde entier doit devenir l’objet de notre intérêt et de notre souci. Tous les hommes et toutes les
femmes de toutes les cultures sont l’objet de notre souci pour le dialogue et la proclamation.
Ainsi à mesure que le monde change, le contexte de notre mission change
aussi. Et de nouvelles frontières nous font signe, que nous devons franchir’’

Ouverture du Chapitre général de 2010, invitation à marcher dans
l’écoute, le dialogue, l’audace inventive de l’Évangile.

Prenant la mesure de « gravité » de la situation actuelle de ce monde, nous nous reconnaissons appelées comme disciples du Christ, à nous engager avec détermination et humilité dans un être-ensemble, une communauté vivant sous l’autorité de la Parole. Chacune, dans la solitude de son histoire, et ensemble, dans l’écoute et le respect, la bienveillance et la compassion, nous chercherons à faire advenir en nous et entre nous une fraternité fragile mais heureuse, en solidarité avec tous nos frères humains, du plus proche au plus lointain.

Ainsi travaillées du fond de notre être, par la Parole de Dieu, par l’expérience de nos Maîtres au Carmel, nous pourrons témoigner, dans la jubilation de Jésus et la nôtre, de la beauté de notre humanité qui porte au plus creux de sa vulnérabilité la source d’un Amour sans limite.
(Message du Chapitre de 2010, Sœur Anne Marie )

A l’heure actuelle, en Afrique, Asie, Europe, Madagascar, Proche-Orient, cinq grandes priorités constituent l’essentiel de nos engagements au service de l’Eglise et de l’humanité :

Culture & Vie spirituelle

Développement

Education

Église

Exclusions

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *