Jean 12, 24-26

«La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure» (St Augustin)

Christ de Jean de La Croix

L’histoire de ce grain de blé tombé en terre est l’histoire d’une vie donnée dont le seul motif était l’Amour!
Saisi par l’Amour, ce grain s’est laissé conduit, semé, arrosé dans une terre préparée à le recevoir. Et dans les profondeurs, toute une traversée est effectuée :
Abandonné, oublié de l’extérieur, ce grain choisit de s’offrir librement. Il a compris que le chemin est exigeant et pour parvenir à la vie, il faut mourir, se dépouiller, laisser sa vie pour la retrouver autrement.
Tout se fait dans l’obscurité et en cachette, dans une grande pauvreté !
Détaché du monde, ce grain n’a que cette source intérieure. D’elle, il reçoit une nourriture “autre”. Tout ce qui est en lui est mis au service de l’Amour. Tout se dissout. Ce qui reste, c’est l’essentiel, c’est la Vie qui l’a habité depuis toujours.
Au moment opportun, ce grain entre dans la phase de floraison. Tout ce qu’il a vécu, jaillit en lumière, en fruits en abondance.
Ce grain s’est enrichi de sa pauvreté, s’est retrouvé dans son vrai désir qui n’est d’autre que d’aimer sans mesure et de donner sa vie jusqu’au bout par amour.

Donne-nous Seigneur d’être à l’exemple de ce grain de blé une vie unie à Toi, Toi l’Amour infini, une vie donnée au quotidien avec générosité à nos frères !
O Vie de notre vie, fais que notre mort soit transfigurée afin que nous contemplons ta Gloire dans la lumière éternelle!

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *