Luc 10, 1-12

Qui est ce missionnaire à qui le Seigneur a confié l’annonce du Royaume ?

Il est ce disciple saisi par la Parole, prêt à tout quitter « sans bourse, sans besace, ni sandales », ayant la promesse du Seigneur comme son seul appui.
Il est cet intendant fidèle, veillant, vigilant « au milieu des loups », ne demandant que la sagesse du cœur pour mener à bonne fin l’œuvre qui lui a été confiée.
Il est ce pèlerin qui n’a rien où reposer sa tête. Il se déplace continuellement, gardant un droit chemin, vivant dans une droiture du cœur.
Il est le serviteur à l’exemple de son Maître, le vrai serviteur. Servant le Seigneur en toute humilité, dans les larmes et au milieu des épreuves, il continue son chemin, sûr de l’Amour qui bannit toute peur, armé de la confiance. Il n’attache aucun prix à sa propre vie sachant que chaînes et tribulations l’attendent, pourvu que l’Évangile soit annoncé.
Il est ce pauvre qui n’a rien mais possède tout. En cette nudité, il trouve sa liberté et sa paix. Il n’a pas peur de perdre parce qu’il a déjà tout donné à l’Amour.

Son secret est caché dans son cœur. C’est une personne. C’est Jésus-Christ. En Lui, il a trouvé sens à sa vie; il a pris Vie.

Donne-nous Seigneur d’être ce disciple, cet intendant, ce pèlerin, ce serviteur, ce pauvre. Enracine-nous en toi Seigneur, toi la Parole de vie pour que nos paroles   et nos gestes soient une incarnation de ton Royaume.
Le chemin est difficile. Mais avec Toi, tout est possible.

« Ni mort, ni vie, ni présent ni avenir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’Amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur »(Rm 8, 39).

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *