Luc 17, 7-10

© CSJ

«  Serviteurs inutiles ! serviteurs quelconques ! »nous pouvons trouver très dures ces paroles du Seigneur. Les Apôtres ne sont-ils pas plein de bonne volonté ?… et nous-mêmes n’aurions-nous pas envie parfois d’un peu de « retour » dans notre mission.

Mais le Seigneur ne nous demande que deux choses : être et rester à notre juste place et avoir la foi grosse comme une graine de moutarde!

« Augmente en nous la foi » demandent les Apôtres. C’est forts de leur confiance dans leur Seigneur et Maître que leur foi augmentera et qu’ils pourront déplacer les montagnes ! Ils ne pourront pas utiliser leur foi pour se faire valoir car ils ne sont et resteront que de simples serviteurs, qui n’auront fait que leur devoir. !

Jésus a pris lui-même «  la condition de serviteur » Il s’est abaissé jusqu’à la condition d’esclave un «  moins que rien » .un serviteur quelconque.

On rapporte qu’un jour la reine Anne d’Autriche demanda à St Vincent de Paul ; » qu’auriez-vous voulu faire de plus ? Et Vincent répondit ; «  davantage ! ».

De même à Mère Téresa a qui l’on avait dit un jour  : «  ce que vous faites , n’est qu’une goutte d’eau ! Oui répondit-elle, mais la goutte d’eau dans l’océan , demeure ».

Heureux le serviteur qui s’ajustera à sa juste place ! «  le Seigneur entrera chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi » Ap 3, 20

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *