Luc 5,17-22

«  Un jour, que Jésus enseignait…. » Quel est le jour de  « cet aujoud’hui » ? le passage de l’Ecriture au sujet de Celui qui doit apporter le salut, qui a reçu l’onction de l’Esprit, c’est aujourd’hui qu’il est réalisé. Aujourd’hui, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les paralysés se dressent sur leur civière…

Aujourd’hui, le temps du salut a commencé. Le peuple voit des choses étranges mais s’aperçoivent-ils de celui qui est au milieu d’eux ?

Des scribes et les pharisiens venus de tous les villages de Galilée et de Juda étaient assis autour de Lui se posant la question :« Quel est cet homme habité par la puissance du Seigneur ? «  Quel est cet homme qui dit des blasphème ? » « Quel est ce mystérieux fils de l’humain détenteur d’un tel pouvoir. »L.B

Peut être , nous posons-nous nous même , une autre question ?  : » quel est cet homme porté sur une civière,..il n’a pas de nom…. et pourquoi ces gens insistent ils tant pour le placer devant Jésus, «  ils le descendirent et le placèrent en plein milieu devant Jésus » en vis à vis de lui ?

Au commencement lorsque Dieu créa la femme il l’a plaça en face de l’homme Adam en vis à vis de lui. … et il dit que cela était bon. !

Aujourd’hui , cet homme , l’humain , qui n’a pas de nom, notre humanité paralysée par le péché se retrouve couchée, portée par la foi de ceux qui attendent la délivrance et le salut.

Ils pressentent que l’Aujourd’hui de Dieu est là en la personne de Jésus assis en Maître qui enseigne… et investi de la puissance de Dieu.

« Tes péchés sont pardonnés… Lève-toi et marche ! » «  Redressez-vous, relevez la tête votre délivrance est Là. ». tout proche .

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.