Luc 8,16-18

St Jérôme

« Faites attention à la manière dont vous écoutez. ». Cette parole intrigue et séduit par la Sagesse qu’elle porte en elle.

Chaque fois que nous écoutons la Parole, tout notre être est illuminé et nous sommes transformés au plus profond. Elle visite nos obscurités et nos fragilités. Et cela peut équilibrer notre façon d’écouter nos frères. Cette lumière en nous peut jaillir en l’autre si on écoute à la lumière de la Parole.
Alors, écoutons-nous à partir de nous-mêmes, de ce que nous avons acquis comme expérience professionnelle, toute personnelle ou à partir de la Sagesse qui réside en nous, du Christ Lumière qui réside en nous ? La Lumière qu’est le Christ est ce Trésor caché en notre humanité qui ne demande qu’à être posé sur la table pour éclairer nos ténèbres, éclairer nos discernements et notre écoute. Il désire rayonner en notre vie.
Et l’Evangile poursuit : « à celui qui a,on donnera ; et à celui qui n’a pas,même ce qu’il croit avoir sera enlevé. ». Nous avons le Christ, mais savons-nous le laisser être en nous ? Il me sera donné de grandir avec Lui, en Lui si je le laisse illuminer ma vie et mes rencontres. Il grandit et je grandis… Et l’Evangile nous met en garde : si nous ne le laissons pas être, peu à peu, nous l’enlevons nous même de notre existence.

« Dieu lui-même est à moi et pour moi, puisque Jésus-Christ est à moi et tout entier pour moi ! Qu’as-tu donc à demander et à chercher, ô mon âme ? Tout cela n’est-il pas à toi et pour toi ?» Jean de la Croix

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *