Photo film « Arnaud fait son deuxième film », d’Arnaud Viard, 2014

Marc 1, 21-28

Aussitôt

Photo film « Arnaud fait son deuxième film », d’Arnaud Viard, 2014
Photo film « Arnaud fait son deuxième film », d’Arnaud Viard, 2014

Ils sont tout juste cinq hommes : Jésus et ses quatre premiers disciples (Simon et André, le frère de Simon ainsi que Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean), d’humbles pécheurs qui ont « aussitôt » suivis Jésus.
Ils entrent dans la ville de Capharnaüm, « aussitôt », le jour du sabbat et Jésus, seul, enseigne une nouvelle manière de lire et interpréter l’Écriture. C’est ainsi que ce petit noyau d’intimes appelés grandit en une renommée d’interpellés par l’enseignement du maître, mais aussi par son geste de guérison (d’exorcisme) qui révèle en contrepoint sa mission de salut non pas pour « perdre » comme l’entend l’esprit mauvais mais pour révéler son identité de Fils de Dieu qui œuvre au nom du Père.
« Aussitôt » comme une trainée de poudre sa renommée grandit ; et la bonne nouvelle court encore aujourd’hui, « aussitôt » qu’un homme ou une femme ouvre son cœur à la Parole.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.