Marc 1, 29-39

Journée type

Panneau du Jardin d’enfants de Lattaquié, décembre 2017.

Marc nous expose une journée type du ministère de Jésus. Après l’enseignement à la synagogue de Capharnaüm et l’expulsion d’un démon, la guérison de la belle-mère de Pierre, des guérisons et des exorcismes pour la ville entière, puis sa prière à la fin de la nuit, et enfin l’annonce de l’universalité de sa mission. Et dans toute la Galilée, il se met à proclamer l’Évangile et chasser le mal.
Jésus semble ne jamais s’arrêter, il est la Bonne Nouvelle qui parcourt la terre, délivre, guérit, remet debout. Et même la nuit, point de repos, son repos à lui est de retrouver le cœur du Père.
« Je n’ai de repos qu’en Dieu seul, mon salut vient de lui. Lui seul est mon rocher, mon salut, ma citadelle : je suis inébranlable. Je n’ai mon repos qu’en Dieu seul ; oui, mon espoir vient de lui » (Ps 61,2-3.6).
Tandis que tous le cherchent, lui cherche le Père. Il en est sorti pour accomplir son dessein de salut pour tous les hommes de la terre. L’œuvre de Création, par lui, s’accomplit.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.