Simone-Pheulpin_Eclosion-Détail-2-

Matthieu 10, 17-22

À la suite du Christ…

Simone-Pheulpin_Eclosion-Détail-2-

Cet évangile, comme le témoignage d’Étienne que nous fêtons en ce jour, nous introduit dans la « Joie parfaite », au sens que vivait et lui donnait saint François. La joie, oui… (mais non pas béate et anesthésiée), car celle de la crèche (dont il avait une dévotion particulière) cache la vraie misère d’un pauvre petit enfant tombé dans la paille et qui, plus tard, ira jusqu’au bout de son dépouillement par le don ultime de sa vie et de son amour, sur la Croix.

Joie aujourd’hui, donc d’être introduit dans le seul et unique chemin de la vraie joie, celle de tout disciple du Christ qui consent de toute son âme, de tout son cœur, de tout son esprit à marcher dans les pas de Celui qui donne la vraie Vie, de Celui qui nous relie au Père et à une multitude de frères à aimer et à servir.
Oui, le disciple sera livré, flagellé, conduit devant les gouverneurs, trahi et dressé contre sa propre famille, détesté… mais sauvé ! Sauvé de toute cette haine justement, sauvé par la Parole, sauvé par l’Esprit don du Père qui parle en lui.Simone-Pheulpin_Eclosion-Détail-2-

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *