« Déchirez vos cœurs »
Un chemin de conversion intérieure, sous l’action de l’Esprit Saint
pour une conversion du cœur, … pour un cœur à cœur avec le Seigneur
Alors que l’Église universelle, en sa liturgie des 40 jours de Carême, appelle tous les baptisés à un retour vers le Seigneur, nous avons tracé à un cheminement dans la Parole de Dieu au fil des dimanches, en nous appuyant sur la nécessité de la déchirure de nos cœurs. Pour, qu’en cette contrition sincère des larmes et du vrai repentir, nous laissions toute la place à l’action de l’Esprit Saint en nous. Ainsi nous honorerons le Seigneur non plus du bout des lèvres et en extériorité, mais de tout notre être de disciples :
« Le Seigneur dit : Parce que ce peuple s’approche de moi en me glorifiant de la bouche et des lèvres, alors que son cœur est loin de moi, parce que la crainte qu’ils ont de moi n’est que précepte enseigné par les hommes, eh bien ! j’émerveillerai encore ce peuple par des merveilles de merveilles, et la sagesse de leurs sages se perdra et l’intelligence des intelligents disparaîtra » (Is 29,13-14).
Ensemble, nous passerons du mercredi des Cendres « Déchirez vos cœurs » à « notre cœur n’était-ils pas brûlant en nous ? » du dimanche de Pâques. Bon chemin de Carême !
Sr Nathalie
Un commentaire