Ils sont venus !

Ils sont venus des quatre coins de la paroisse : Hérouville, Blainville, La Pierre Heuzé, Saint Jean Eudes et ce soir là la chapelle faisait « salle comble » !
Quelle joie pour nous de les voir tous présents, de célébrer l’office avec eux, de  rendre grâce au Seigneur qui nous rassemblait en cette fête de saint Jean de la Croix.

Après la prière commune, nous nous sommes retrouvées pour l’apéritif dînatoire  et pour une séquence photos préparée par sœur Brigitte avec les visages de celles qui sont passées ici. Joie pour tous de revoir les sœurs, les moments vécus… Un diaporama  réalisé par sœur Suhad et présentant la congrégation a été également très apprécié.
La  table ronde ouvrait un espace pour partager et les témoignages entendus nous ont souligné l’importance de la présence fidèle et priante de notre communauté.

Ci-joint un témoignage qui nous a beaucoup touchées et qui rassemble ce qui a été dit :

« En ce qui me concerne, je ne peux que vous dire : MERCI ! Savoir qu’il y a, tous les jours, une présence priante dans la paroisse, c’est quelque chose de très important pour moi. Vous priez pour la paroisse, mais aussi pour toutes nos intentions collectives ou particulières. Vous prenez du temps, vous prononcez (à voix haute ou en silence) des mots pour nous, dans les moments où, non seulement nous manquons de temps, mais aussi d’énergie, de courage, de force, de ferveur, de foi… lorsque nous ne parvenons pas à nous tourner directement vers le Seigneur, lorsque les situations difficiles nous vident de nos prières… : VOUS ETES LA !

Vous partagez nos joies dans la communauté paroissiale, nos chagrins, nos soucis, nos bonnes nouvelles, nos fêtes : VOUS ETES LA !
 En ce qui me concerne, votre présence est un vrai encouragement à ma prière. Même lorsque je ne peux pas venir prier avec vous, ou lorsque le courage me manque, votre présence active et priante m’encourage à persévérer dans la prière. J’insiste sur le mot « présence active », car je considère que vos temps de prières, d’adoration ou d’oraison constituent une activité qui n’a rien de passif (je n’aime pas le mot de ‘contemplation’ : la prière est une relation au Seigneur, c’est quelque chose de vivant, de prenant).

Cela fait partie de mes nombreuses faiblesses, de préférer rentrer chez moi retrouver mon petit confort, plutôt que d’aller quelque part à la rencontre du Seigneur. La présence du Carmel Saint-Joseph me pousse à sortir de mon nid douillet pour consacrer du temps au Seigneur. Je ne sais pas comment l’expliquer, le fait de savoir que vous priez tous les jours, cela me « donne envie » d’aller moi aussi prier à la chapelle de temps en temps, même si cela ne correspond pas à vos horaires de prières. »

Heureux de ce moment partagé, nous nous  sommes quittés dans la joie avec ,pour certains, le désir de vivre d’autres rencontres de ce type… A suivre !

Merci DIEU !

Voir d’avantage d’images

Un commentaire

  1. Aujourd’hui seulement je vois l’article, accompagné de photos, que vous avez publié à la suite de votre rencontre pour célébrer les 12 ans de présence à Hérouville. Cela me cause une grande joie et me conforte dans l’idée que cette implantation est importante et même essentielle..
    Je revois avec plaisir les visages des amis fidèles et engagés.
    Affection et prière.
    P.S : est-il possible de voir le montage que vous avez présenté ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.