"Un même charisme nous appelle ensemble à devenir des femmes habitées par la prière et des apôtres qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour la croissance de l’Eglise et la gloire de Dieu. (N°7)

L’oraison est présence au monde très réelle. Nous y rejoignons les hommes, non pas seulement dans le coude à coude de leur situation la plus singulière, mais d’abord au plus profond de leur condition humaine la plus universelle, dans leur quête et leur soif essentielles. (N° 56)

Partage de la prière, annonce de la Parole, en réponse à " cette faim d’entendre la Parole de Dieu "(Am 8,11) : nous voulons accorder une importance première à l’éducation de la foi et à tout ce qui achemine vers la rencontre du Dieu vivant. " (N° 58) (Règle de vie des Carmélites de St Joseph)

Accéder à la galerie photos... >

Culture et foi se rencontrent

La mission confiée par ma congrégation me donne d’investir plusieurs lieux autour de notre maison d’accueil : l’accueil de groupes ou de retraitants, l’entretien des locaux, l’animation de sessions art et foi et la communication. Pour l’annonce de la Bonne nouvelle, j’anime une équipe d’enfants âgés de cinq à dix ans... >

Récit de Sr Nathalie Le Gac (Saint Guilhem le Désert)

 L'iconographie, cheminement avec le Christ

Depuis quelques années, j’ai commencé, avec la communauté, dans notre couvent de Mechref (Beyrouth – Liban), à proposer des sessions d’iconographie largement ouvertes : cette initiative semble répondre à une recherche très grande aujourd’hui… L’iconographie est un art bien sûr et demande un travail réel, une " technique "... >

Récit de Sr Esther Medzmoroukian
(Beyrouth - Liban)

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous