>>> Accueil > Voyage en Espagne > Les soeurs > Sr Lanto

Espérance et dynamisme

Sr Lanto Paul-Annie Lantoarisoa (Madagascar)

Ce fut un moment fort dans ma vie, un temps de grâce, un temps de découverte et un temps où j'ai pu faire connaissance avec mes soeurs de différents pays. La rencontre de chacune m'a permis de découvrir beaucoup plus l'espérance et le dynamisme de notre congrégation.

J'ai été profondément touchée par la joie partagée, le désir suscité en chacune de nous durant ce temps de pélerinage. Les temps de partage ont été très forts, et nous avons pu en même temps vivre cela avec simplicité et liberté.

La vie de Thérèse d'Avila et de Jean de la Croix m'invite à aimer beaucoup plus, à avancer plus loin. Ce temps m'a aussi encouragée à approfondir l'oeuvre de Thérèse et Jean de la Croix.

A Fontiveros, le village natal de Jean de la Croix, j'ai découvert la pauvreté et la simplicité qui ont marqué la vie de Jean de la Croix. J'ai aussi été touchée par la visite d'Alba de Tormes, où Ste Thérèse est morte. J'y ai retrouvé un écho du zèle de Thérèse : "Dieu seul suffit". Oui, Thérèse a réellement consacré toute sa vie pour son Bien-Aimé !

Dans l'échange et la présentation de chaque région, nous avons pu vivre des moments de joie fraternelle. Et les liturgies vécues ensemble ont bien représenté notre vie, avec la participation de chacune.

Je suis très heureuse de ce que nous avons vécu ensemble. Merci à chacune !

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous