>>> Aventure intérieure > Chaque jour... ta Parole > Lundi > Jean 1,47-51 « Amen, amen, je vous le dis, vous verrez...»

 

 

 

 

 

 

© Guariento d` Arpo
Anges assis avec orbes dans leurs mains

Jean 1,47-51 « Amen, amen, je vous le dis, vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l’homme. »

Nous verrons les cieux - demeure de Dieu, demeure de nos aspirations les plus saintes et les plus saines, de nos idées dépouillées de leur étroitesse et de tout ce qui les tire au-dessous du Fils de l’homme, demeure de notre être unifié par l’amour et sauvé par la grâce - nous verrons les cieux ouverts !

Cette parole d’espérance et de bénédiction, aussi mystérieuse qu’elle soit, décrit, pour nous le rendre visible, le présent du Royaume déjà présent parmi nous. Les anges, qui représentent en fait tout messager de sa grâce, peuvent désormais se mouvoir, en présence de Jésus, en toute liberté. Il n’y a plus qu’une demeure. Là où est l’homme Dieu se meut. Là où est Dieu l’homme grandit. Ciel et terre se sont reconnues, la vérité s’est faite en Marie et de son sein a jailli en vie éternelle, en pardon et en grâce, pour le monde entier. C’est l’annonce faite à Philippe, la plus grande annonce, il n’y en a pas d’autres.

Sr Ghada, communauté de Paris, le 29 septembre 2014

© Copyright Carmélites de Saint Joseph - Contactez-nous