Caen

Sœur Mariette a reçu la bénédiction et a été envoyée en mission pour Madagascar, ce 29 juin pour la fête de saint Pierre et saint Paul, fête patronale de notre église Saint-Pierre. Elle quittera la France le 16 juillet. Voilà un extrait de la prière universelle de ce jour de fête : Nous prions, particulièrement, en cette fin d’année scolaire et de fête patronale du Centre Saint-Pierre.

Nous rendons grâce, pour tous les prêtres qui ont permis que ce lieu soit un lieu de prière et d’enseignement, tout particulièrement pour le Père Antoine Hardy qui en a la charge pastorale, pour le service de notre diacre Daniel Hinard, et pour tous les bénévoles : les petites mains anonymes et discrètes, les fleuristes, les sacristines, les bricoleurs qui rendent l’église toujours plus attrayante et plus belle. Et nous te confions tout spécialement Sœur Mariette qui a donné cinq ans de sa vie et y a œuvré, fidèle aux offices, animatrice du groupe de partage biblique du jeudi, de la permanence d’écoute, et du fleurissement – parmi d’autres activité du diocèse et d’animation spirituelle de la communauté CVX. Dans quelques semaines nous serons unie à elle, par la prière, dans sa prochaine mission à Madagascar. Pour qu’elle puisse toujours annoncer le Nom de Jésus, envoie sur elle ton Esprit !

 

 

Notre prieure générale envoie en mission sr Marie et sr Aimée vers d’autres pays, missions, personnes à aimer et servir.. Quitter des missions pour en accueillir d’autres, c’est un acte de foi qui nécessite le courage de la confiance !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.