Regard

GASPILLAGE ?

Dans la petite église ce dimanche matin, ils sont venus pour la Messe. Une chaise de distance, un banc sur deux. Masqués, ils chantent, tournés vers l’Autel. Ils n’ont pas choisi cette « séparation ». Epidémie oblige… Les Chrétiens des 3 « courants religieux de l’Eglise, les Protestants, les Orthodoxes, les Catholiques, eux, par contre l’ont fait exprès …

Veillée de prière pour la paix 2020-2021

Veillée de prière interreligieuse Le pape François, dans son encyclique Fratelli tutti, nous invite à constituer un nous pour habiter notre maison commune afin d’en prendre soin comme de prendre soin de nous-mêmes. Il invite aussi « Les différentes religions, par leur valorisation de chaque personne humaine comme créature appelée à être fils et fille…

 » Libre, ma foi ! « 

Bonjour,Depuis  » Dieu dans la nuit  » paru en 1996 au Cerf, j’ai pensé à un deuxième ouvrage.Il a fallu du temps pour y parvenir, j’ai dans une armoire , trois ou quatre manuscrits, qui n’ont jamais trouvé un éditeur.Enfin ! j’ai écrit un essai de cinquante pages sur un chemin de foi, le mien,…

Retraite jour 6

« Cheminer ensemble avec le prophète ÉZÉCHIEL. Mechref, 22 au 28 août 2020 avec P. Georges Abi Saad Jour 6_Avant-Midi_Jeudi 27 août 2020 Continuons avec le chapitre 36. Il nous reste la dernière partie. Texte à méditer : Ez 36, 24-38.  24 Je vous prendrai du milieu des nations, je vous rassemblerai de tous les pays, je vous…

Retraite jour 2

« Cheminer ensemble avec le prophète ÉZÉCHIEL. Retraite communautaire Mechref, 22 au 28 août 2020 avec P. Georges Abi Saad Jour 2_Avant-Midi_Dimanche 23 août 2020 Nous allons continuer avec la vocation d’Ezéchiel. Le texte sur lequel nous allons méditer aujourd’hui : Ez 2, 8-Ez 3, 15 : la formation du serviteur ou la préparation à la…

Le tapis

« Des pieds grossiers ne doivent jamais se poser sur de tels tapis, c’est ce qu’a prévu la loi primordiale des choses. » Il s’agit pour Nietzsche du tapis des plus hauts problèmes, qui « repoussent sans pitié tous ceux qui les approchent sans être prédestinés à leur solution par la hauteur et la puissance…

Une « première » !

« Le soir de ce même jour qui était le premier de la semaine, alors que, par crainte des Juifs, les portes de la maison où se trouvaient les disciples étaient verrouillées, Jésus vint, il se tint au milieu d’eux et il leur dit:  » La paix soit avec vous. «  Tout en parlant, il…