Regard

RCF St Guilhem 2/2

Dans le cadre de la découverte de l’ abbaye de Saint-Guilhem-le-Désert, véritable joyau de l’art roman en compagnie de Joseph Brémond et Soeur Sabine et de Frédéric Munoz découvrons et surtout écoutons les sons, les perles que va nous jouer notre organiste titulaire qui fait le plaisir de nous accompagner… 

Campo – Février 2021

Au Cameroun, nos sœurs poursuivent leur mission dans cette ville frontalière de Campo, située en bord de mer et de forêt équatoriale, très retirée à cause d’une route impraticable en saison des pluies, mais appelée à un grand développement. Le centre de santé St Joseph de Campo que nous avons construit en collaboration avec le…

St Joseph

      Suite aux nombreuses sont les demandes de prière auprès de Saint Joseph, nous lui confions toutes les demandes d’intercession de cette page Les sœurs s’engagent à porter dans leur prière quotidienne chacune des intentions. Pour déposer vos intentions de prières, merci d’utiliser l’espace « commentaire » ci dessous.

L’oraison

Lettre à un ami prêtre Cher compagnon de tapis, Comment oses-tu me demander quinze lignes sur l’oraison…! L’oraison, c’est toute une vie abandonnée et transformée sous le regard amoureux de Dieu. Il n’y a rien à en dire, tout se fait dans le silence, la solitude et la démaîtrise. Mais pour toi, je vais essayer de…

GASPILLAGE ?

Dans la petite église ce dimanche matin, ils sont venus pour la Messe. Une chaise de distance, un banc sur deux. Masqués, ils chantent, tournés vers l’Autel. Ils n’ont pas choisi cette « séparation ». Epidémie oblige… Les Chrétiens des 3 « courants religieux de l’Eglise, les Protestants, les Orthodoxes, les Catholiques, eux, par contre l’ont fait exprès …

Veillée de prière pour la paix 2020-2021

Veillée de prière interreligieuse Le pape François, dans son encyclique Fratelli tutti, nous invite à constituer un nous pour habiter notre maison commune afin d’en prendre soin comme de prendre soin de nous-mêmes. Il invite aussi « Les différentes religions, par leur valorisation de chaque personne humaine comme créature appelée à être fils et fille…

 » Libre, ma foi ! « 

Bonjour,Depuis  » Dieu dans la nuit  » paru en 1996 au Cerf, j’ai pensé à un deuxième ouvrage.Il a fallu du temps pour y parvenir, j’ai dans une armoire , trois ou quatre manuscrits, qui n’ont jamais trouvé un éditeur.Enfin ! j’ai écrit un essai de cinquante pages sur un chemin de foi, le mien,…