Regard

Une année pour Dieu

Dans le cadre JEUNES-VOCATION, sur le site de la conférence des évêques de France, devant les demandes des jeunes eux-mêmes voulant consacrer une « année pour Dieu », ou vivre « une année missionnaire », une « école d’évangélisation », un « enracinement de sa foi », « une année de fondation spirituelle », cette liste,…

LE TROUBLE FETE … !

LE TROUBLE FETE SURGI DU DESERT… ! La perspective des Elections… Des discours enflammés destinés à nous convaincre ! Etre élu… Mais pour  » le pouvoir » ou le « service » d’un peuple confronté aux besoins et angoisses de sa vie quotidienne ?? On a le droit de rêver… Au temps des années 30 de l’histoire d’Israël,…

LE FIN MOT DE L’HISTOIRE

Nous allons souvent trop vite en lisant un récit de l’Evangile… Dans l’aventure de l’aveugle guéri, on va tout de suite à la conclusion : un beau miracle: le fils de Timée retrouve la vue! Happy end !!! Va ta Foi t’a sauvé ! Si vous voulez bien, revenons au début de l’histoire racontée. Rembobinons…

« C’EST SI PEU DIRE QUE JE T’AIME… »

Un célibataire, prêtre de surcroît, prend la parole pour parler des Couples, du Mariage ! Un peu bizarre n’est-ce-pas ? « Comment parler d’un jardin dont l’accès vous est interdit ?… » disait le chanteur. Si je le fais cette semaine en prenant à bras le cœur l’Evangile du dimanche, c’est parce que je suis un être…

Rue Philomène

  Poursuivant sur la lancé des Photos des femmes de la rue Philomène, issues du confinement, avec nos voisins nous avons profité du dimanche sans voiture sur Bruxelles pour faire à nouveau la fête dans notre rue. Grace au soutien de la maison communale et du centre culturel kriekelaar, notre fête à été animée par…

REPOSEZ-VOUS !

Ecoutez… Ce n’est pas moi qui le dit. C’est Jésus lui-même dans l’Evangile: « Venez à l’écart et reposez-vous… » dit-il à ses disciples… Evidemment, se reposer, en Juillet, c’est penser aux vacances: le soleil, la mer, la montagne, les sentiers, les pique-niques, les voyages… ! Tant mieux pour ceux qui ont la chance d’en profiter !…

UN CATCHEUR AU COEUR TENDRE !

Dans une de ses lettres, ce dimanche, nous entendrons l’Apôtre Paul avouer sa faiblesse, lui qui se croyait fort ! Il dit même en être fier ! Alors ? Faut-il louer la faiblesse du roseau ou la force du chêne, comme dans la Fable de La Fontaine ? Faut-il admirer la faiblesse de David devant…

Remerciements

L’animateur pastoral du lycée Notre Dame Ozanam de Mâcon a souhaité mener une action de carême avec quelques élèves pour soutenir des enfants irakiens. C’est ainsi qu’a été initié un projet de jumelage entre l’école Ozanam de Mâcon et notre école Saint Joseph de Bagdad. En guise de remerciement pour cette belle initiative fraternelle, sœur…