L’actualité me parle

…. PAS CONTENTS !!!

« VOUS TOUJOURS JAMAIS PAS CONTENTS!!! » La première lecture du prochain dimanche nous fait côtoyer le Peuple Juif après sa sortie d’Egypte avec Moïse. Un Peuple libéré qui ROUSPETE contre ses guides et fait la tête contre Dieu parce qu’il n’a plus la viande et le pain comme à l’époque du Pharaon… Un Peuple de Rouspéteurs…

REPOSEZ-VOUS !

Ecoutez… Ce n’est pas moi qui le dit. C’est Jésus lui-même dans l’Evangile: « Venez à l’écart et reposez-vous… » dit-il à ses disciples… Evidemment, se reposer, en Juillet, c’est penser aux vacances: le soleil, la mer, la montagne, les sentiers, les pique-niques, les voyages… ! Tant mieux pour ceux qui ont la chance d’en profiter !…

REGARD INSOLITE…. !

Ce début de semaine, je suis allé voir la page d’Evangile proposée pour ce dimanche à venir… Marc raconte la façon dont Jésus donne une série de « conseils » pour rendre vraie, crédible, leur approche des gens qu’ils vont rencontrer… Et si, après tout, ces « conseils » pouvaient éclairer un brin nos moments de rencontres d’été ou…

FÊTE DE LA MUSIQUE ♫

Le temps froid et humide n’allait pas nous arrêter, en ce 21 juin, dans notre désir de faire la fête en musique ! Prudentes, nous avons ouvert notre garage, entonnant : « Aux champs Elysées » padam, padam, padam ! Nous avions prévenu quelques voisins de notre opération musique, pour ne pas nous retrouver seules…

LE VRAI MIRACLE ??? !!!

Une « histoire » dans l’Evangile de dimanche prochain qui pourrait, c’est vrai, être banale. Avec l’émotion en prime ! Une fillette de 12 ans revient à la vie et tout le monde est content ! Monsieur Jaïre est- semble t-il- un personnage important et respectable ! Mais son enfant est « à la dernière extrémité ». Jésus est…

COMME UN CHAMP DE BLE 

C’est beau un champ de blé ! Ses épis. Ses grains par milliers poussant en silence… Des grains qui ont germé lentement pour embellir ce champ… Discrets, presque invisibles… Comme le sont ces milliers de gens, petits ou grands, dont on ne parle jamais. Ces petites gens du quotidien. Presque invisibles comme les simples grains…

LE PAIN QUI ATTEND…

Le pain est posé sur la table. Comme quelqu’un qui sommeille. Qui attend. Un pain nécessaire, tout comme l’eau, l’air et le feu! Le droit de manger son pain devrait être le premier Droit de l’Homme ! Le pain attend d’être donné. Partagé. Car c’est le pain pour un repas. Un pain qui rassemble, qui…