C’EST L’HISTOIRE D’UN …

C’EST L’HISTOIRE D’UN HOMME…

C’est l’Histoire d’un Homme. Jésus de Nazareth. A cause de ce qu’Il a dit, à cause de ce qu’Il a fait, à cause de sa Passion pour l’Homme, à cause de sa Passion pour Dieu… Il est pris au piège. Il connait l’angoisse de la nuit et de la solitude. La trahison… On a rassemblé les arguments pour l’exécuter. On a même inventé des preuves ! Parce qu’Il a dérangé trop de choses… Parce qu’Il s’est mis du côté de l’Homme pour que l’Homme sache que Dieu est à ses côtés…  Parce que c’est un Dieu qui entend le cri de son Peuple. De tous les Peuples. Comme on se met du côté de ceux qui n’en peuvent plus d’être humiliés, rejetés, bannis, méprisés… Cet Homme c’est Jésus le Nazaréen. La Croix c’est le Bois dressé pour annoncer le lent relèvement de L’Homme…

C’est l’Histoire d’un Homme qui va de tribunal en tribunal. Du tribunal de la Religion au tribunal de la Politique. Mais finalement, ce sont les mêmes puisque tous deux sont d’accord pour condamner un innocent. Car on ne veut plus de Lui… Il faut l’écarter. Il n’a plus aucun intérêt… Il n’est plus rien… Ce Vendredi là, il prend le long chemin sur lequel il ne reste plus que la faiblesse, l’abandon, la solitude…

C’est l’Histoire d’un Homme qu’on a condamné pour atteinte à Dieu : il serait le Père de n’importe qui !!! our atteinte au Pouvoir de Dieu : Jésus se dit « son Fils » !!! Pour atteinte à la Religion et même aux bonnes mœurs puisqu’Il donne place aux voleurs et aux prostituées dans son Royaume !!! Pour atteinte au Pouvoir des Puissants. Pour atteinte au Pouvoir des gardiens de la Loi… Pour atteinte à l’ordre public ! A l’ordre établi… Une Histoire banale en somme. Car elle se répétera tout au long de l’Histoire de l’Humanité. Avec tous ceux qui ne peuvent se justifier. Tous les innocents mis à nus. Violés. Exclus.

Cet Homme prend sa Croix. Parce qu’il a fréquenté l’Humanité. Et c’est sur Lui que retombe la saleté humaine ! C’est Lui qui en fait les frais parce qu’Il entreprend le Salut de l’Humanité. Les choses ont mal fini pour Lui. Les forces de haine, de mensonges se sont coalisées contre Lui ! L’ Histoire de cet Homme s’achève un Vendredi. Un jour de deuil. A cause de la bêtise humaine… Celle qui n’accepte pas l’innocence. Qui ne la supporte pas !

Mais c’est l’Histoire d’un Homme qui laissera un tombeau ouvert ! Un matin. Dés les premières lueurs de l’ aurore. A l’heure où commence le jour pour dire que tout redevient possible. Celui qui entre dans la Mort comme on entre dans un obstacle qui verrouille le passage,.. Le Père. Dieu. l’a maintenu DEBOUT !!! C’est l’Histoire d’un Homme qui a dégagé le Passage.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.