MA FOI

LES MAINS SALES… !

« Tes disciples ne se lavent pas les mains comme l’oblige le rite dans la Religion Juive… »  Jésus connait les Traditions, les Coutumes d’Israël. Il les respecte… Ce qui le gêne, c’est que , souvent, le cœur n’y est pas » ! Ces rites sont devenus des gestes de robots-religieux ! Sincères, mais vides… « Ils ont les…

T’AS CONFIANCE EN MOI ?

Dans la Synagogue de Capharnaüm, il y a comme une odeur de rupture… L’enthousiasme pour « Jésus le bon guérisseur » est tombé. La lune de miel est terminée. Les gens s’éloignent. Déçus… La confiance n’est plus là… « Alors ? Qu’attendez-vous pour partir vous aussi ? » demande Jésus aux Disciples… Pierre se lance: « Ecoute Jésus, on ne…

ALLEZ ! VENEZ ET …

De Nazareth, Marie est arrivée dans le village d’Elisabeth et Zacharie. Dans la cour, les deux femmes se sont regardées. Complices !  Deux femmes ? Deux futures mamans ! Quelle chance ! dit Elisabeth !!! Magnifique ! a répondu Marie ! Magnifique ! « Magnificat » … Un cri ! Deux rires ! Une danse en plein…

…. PAS CONTENTS !!!

« VOUS TOUJOURS JAMAIS PAS CONTENTS!!! » La première lecture du prochain dimanche nous fait côtoyer le Peuple Juif après sa sortie d’Egypte avec Moïse. Un Peuple libéré qui ROUSPETE contre ses guides et fait la tête contre Dieu parce qu’il n’a plus la viande et le pain comme à l’époque du Pharaon… Un Peuple de Rouspéteurs…

REGARD INSOLITE…. !

Ce début de semaine, je suis allé voir la page d’Evangile proposée pour ce dimanche à venir… Marc raconte la façon dont Jésus donne une série de « conseils » pour rendre vraie, crédible, leur approche des gens qu’ils vont rencontrer… Et si, après tout, ces « conseils » pouvaient éclairer un brin nos moments de rencontres d’été ou…

LE VRAI MIRACLE ??? !!!

Une « histoire » dans l’Evangile de dimanche prochain qui pourrait, c’est vrai, être banale. Avec l’émotion en prime ! Une fillette de 12 ans revient à la vie et tout le monde est content ! Monsieur Jaïre est- semble t-il- un personnage important et respectable ! Mais son enfant est « à la dernière extrémité ». Jésus est…

COMME UN CHAMP DE BLE 

C’est beau un champ de blé ! Ses épis. Ses grains par milliers poussant en silence… Des grains qui ont germé lentement pour embellir ce champ… Discrets, presque invisibles… Comme le sont ces milliers de gens, petits ou grands, dont on ne parle jamais. Ces petites gens du quotidien. Presque invisibles comme les simples grains…