De façon très concrète, l’instantanéité de notre monde de l’information en continue rend difficile notre capacité à rester concentré dans une seule chose à la fois. La simultanéité des messages qui sont bombardés sur nos téléphones nous épuisent et nous indisposent à la pause ! Expliquer l’importance de la prière silencieuse à ce moment là semblera une utopie à haut risque.
Pourtant, disposer de l’information, partout, tout de suite, à portée d’un clic nous nargue avec cette suppression de temps et de distance. Nous sommes plus souvent dans l’invisible (sur écran) qu’en face-à-face avec les gens. Mais, dans cette course de vitesse, il n’est plus possible d’arriver à lire un livre jusqu’au bout. Pour arriver au point final, nous devons avaler en chemin tout ce qui a été balayé par la fatigue. Et le livre ne sera pas lu du tout. Parce que nous n’arrivons plus à absorber un mot au ralenti.

Si nous expliquons ceci, c’est pour inviter à ralentir. Et c’est tout le poids de nos propositions. Offrir un espace de retrait, de pause forcée, sans internet, sans téléphone. Un espace où chacun peut pressentir une chance d’être libre, d’être soi-même, sans cette raison mécanique de performance à abattre, à toute allure.

Nos propositions :

Une maison d’accueil dans le sud de la France, située dans un village élu deuxième plus beau village de France.

Accueil Saint Elie à Saint Guilhem-le-Désert

Nous proposons trois types d’accueil :

Nous offrons une cellule authentique à la spartiate (un lit, une table, une commode) qui vous rendra presque docile car vous n’aurez plus rien à faire que de vous reconnecter avec vous même. Vous pouvez venir le weekend ou la semaine. Vous n’avez qu’à franchir cette porte là :

                    

Saintguilhem_accueil

  • Retraites
  • Accompagnement personnel
  • Conférences