Fête dans les communautés

chaville

Pour la rencontre de Taizé, plusieurs jeunes ont été accueillis par la fraternité et la communauté des sœurs aînées, heureuses d’ouvrir leur maison et leur cœur. Dans la simplicité du quotidien, générations et cultures se sont croisées : repas partagés, sourires échangés, prières chantées d’une même voix. /« Jeunes et vieux se réjouiront ensemble… »/ Cette parole a pris vie, dans une atmosphère fraternelle et joyeuse, pleine d’espérance et joie…

Saint Martin Belle Roche

Confions notre année à la Vierge Marie par ce chant copte


Une année festive … nos jeunes sœurs dansent avec sr Niclette du Congo

Paris

Bonne année à la communauté de Paris lors des rencontres de Taizé !


Accrochez vous pour les langues !!46

Sainte Mére église

À la Maison de la Paix, le thème de la veillée s’imposait naturellement :

 

L’avons-nous trouvée, cette paix ? Nous avons en tout cas cheminé vers 2026 avec le vieux Syméon… Oui, celui dont le cœur attendait patiemment dans le temple. Comment ne pas être touché par son attente fidèle, sobre et remplie de foi ?
Le chant, la danse et le partage ont apporté ce brin de joie qui fait du bien. Et s’il y a quelque chose à retenir, c’est peut-être ceci : la paix aurait-elle un lien avec Celui que Siméon cherchait  ?

En route pour découvrir tous les germes de paix qui nous attendent en 2026.

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.