Être là !

« Être là, Seigneur dans la nuit, avec au fond de soi cette formidable espérance : peut-être allons-nous aider un homme très loin de nous à vivre. »
Passage d’un texte surligné par notre sœur Jacqueline qui en dit long sur sa mission ici-bas. Être là avec tous ceux qui nous tiennent à cœur, et savoir que nous nous entraînons tous dans la lumière, et que pas un instant n’est perdu.

Je ne peux m’empêcher de partager ses dernières paroles relatées par Sr Françoise, prieure de la communauté de Chaville qui confirment ce choix d’une vie donnée, par notre sœur Jacqueline malgré son handicap !

« Jacqueline de Notre Dame de Joie comme tu portais bien ton nom ! Je n’oublierai pas nos deux dernières rencontres, celle du lundi saint où tu m’as accueillie toute joyeuse me disant que tu avais reçu une grande grâce « Jésus est là et je vais revoir Papa, Maman et mon frère Raoul. Je prierai avec vous ! » Tu étais empressée de communier et ce fut ta dernière communion, ton viatique. Et puis le mercredi saint alors que tu étais très affaiblie tu as ouvert les yeux et dans un sourire tes dernières paroles furent : « ça va aller ! », prête à vivre ta Pâque, toute abandonnée.

Merci à toi Jacqueline, toi dont la vie est un hymne à la vie malgré ta souffrance, tu es partie un jeudi saint, comme une offrande et nous ne doutons pas une seconde que tu continueras à « être là » et à veiller sur le Carmel Saint Joseph !

Au passage, salue bien Denise, avec laquelle tu as fondé le groupe « A Dieu Vat » !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.