Caen

Vivre le Carême en écoutant le silence… c’est une démarche contemplative à vivre en découvrant la nouvelle exposition du Centre Saint-Pierre :

Vernissage

Venez découvrir le tuilage des deux expositions
Rencontrer deux artistes peintre et photographe.

Au centre St Pierre, nous avons le choix d’exposer 3 œuvres de Gerbold d’Annoville et 1 huile sur toile de sa fille Hélène. Une démarche où la peinture sera peut-être ce guide secret du silence pour mieux déceler et accueillir la lumière de Pâques.
Gerbold d’Annoville, artiste caennais (originaire de la Manche) peint sur un support en zinc, de vieilles gouttières qu’il aplatit et découpe. Peintre de la matière, c’est son support qui dicte les lignes de forces et son motif : ainsi, il suffit de quelques touches et de couleurs de l’artiste pour que surgisse un paysage marin, une architecture, des oiseaux, un chien, un homme marchant sur la plage.
C’est cette école du regard qui sera, pour tous les visiteurs de notre exposition, pédagogie de la foi.
L’exode de l’esclavage vers la liberté n’est pas un chemin abstrait. Pour que notre Carême soit aussi concret, la première démarche est de vouloir voir la réalité » (pape François, message pour le Carême)

Sr Nathalie, communauté de Caen

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.