SAINTE MÈRE EGLISE

Un projet d’implantation du Carmel Saint Joseph à SAINTE MÈRE EGLISE

Sainte-Mère-Église est un lieu de mémoire collective. Le débarquement des américains en Normandie y a commencé de manière extraordinaire le 6 juin 1944…
Une COMMUNAUTE « NOTRE DAME DE LA PAIX » est là depuis mars 2012, dans une maison proche de l’église, au cours de l’été 2016, la Communauté a pris  un nouveau visage pour une vie fraternelle et une présence plus visibles de proximité et d’engagement dans la mission confiée : l’éducation à la paix et à la réconciliation.

Cette année, notre sœur Catherine vient de rejoindre la communauté… Elle nous relaie l’appel d’aide pour  « l’Espace de Silence » qui  prend place dans la Grange de la Paix.
Bâtiment qui fait partie de la Maison de la Paix dont la vocation est de promouvoir, et éduquer à la paix. En ce village du Cotentin, Sainte-Mère-Eglise, célèbre parmi les lieux de batailles de Juin 1944, s’élève maintenant une voix en faveur de la fraternité entre les peuples.

 

 

Nous confions cette nouvelle mission de notre sœur Catherine  dans ce projet d’ espace de Silence dans notre « Vocation à écouter Dieu pour le dire et pour l’écouter encore, à en rendre témoignage, trouvant dans ce témoignage une nouvelle source de prière… » (Règle de vie CSJ)

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.