Fondation à Vinh


L’évêque Paul Nguyen Thai Hop nous appelé à Vinh en 2012. Après quelques difficultés et quelques hésitations… ce 26 juin 2018, le Carmel Saint Joseph du Vietnam était en joie pour la fondation de la nouvelle communauté de Vinh.L’évêque a commencé la célébration en confirmant la fondation de notre communauté. Il a présidé la célébration eucharistique…avec la bénédiction de la chapelle et du couvent.Dans son homélie, l’évêque a insisté sur notre vocation de Carmélites en référence à Elie et Moïse sur la Montagne et plus encore aux paroles de Jésus dans le sermon des Béatitudes… nous invitant ainsi à demeurer à l’écoute de la Parole et à nous engager sans compter dans la mission auprès des hommes et des femmes de ce lieu.
Les prêtres, parents des sœurs originaires de cette région, paroissiens, voisins, ouvriers qui ont construit la maison,

toutes les personnes qui nous ont aidées pour cette fondation étaient nombreuses… pour nous manifester leur joie d’accueillir la nouvelle communauté du Carmel Saint Joseph.
L’évêque nous a encouragées dans cette nouvelle mission et à croire en un bel avenir, en citant le poète Chế Lan Viên :

« Khi ta ở chỉ là nơi đất ở Khi ta đi đất đā hóa tâm hồn ».
« Quand je vis c’est seulement le lieu où je vis ;
quand je pars la terre a transformé mon âme »

Nos sœurs du Vietnam

2 commentaires

  1. Très chères sœurs de Vinh, merci de ce partage et de vos photos l’accompagnant. Nous prions pour vous toutes et pour votre mission, qui est notre mission commune pour qu’advienne le Royaume sur terre et pour aujourd’hui… Notre cœur est avec vous aussi par la présence de Sr Minh Cùu au Liban. Nous vous embrassons toutes, bien fraternellement, et nous nous nous remettons ensemble sous l’exhortation de sainte Thérèse d’Avila à ses sœurs : « Nous commençons maintenant, efforçons-nous de toujours commencer ».

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.