« Mais ce trésor, nous le portons en des vases d’argile, pour que cet excès de puissance soit de Dieu et ne vienne pas de nous » (2 Co 4, 7).
Nous avons accueilli aujourd’hui cette Parole, en la fête de saint Jacques, comme lumière pour nous, une réconciliation avec notre pauvreté portée par la miséricorde de Dieu, vécue comme un lieu de révélation de la puissance de Dieu. C’est un appel à entrer de plus en plus dans la logique de l’Amour, un Amour tout donné, crucifié et agenouillé pour servir. En cherchant à le vivre ainsi, la fraternité est sauvée !
Dans la mouvance de cet esprit d’humilité et de service, nous avons continué notre travail sur la formation et sur notre style de vie. Plusieurs points ont été discutés, échangés et votés comme actes de chapitre.
Avec tous les pèlerins qui sont arrivés à saint Jacques de Compostelle, et en communion avec l’Eglise pèlerine sur terre, trois de nos sœurs sont parties au JMJ de Lisbonne avec le diocèse de Mâcon.
Nous nous laissons porter par le thème donné par le Pape François pour les JMJ : « Marie se leva et partit avec empressement » ! (Luc 1, 39)