Les Rencontres Chorales de la Chanson Francophone 2018

Le Carmel Saint Joseph est fier d’annoncer la sélection de sa Chorale à la finale du concours inter-scolaire de la chanson francophone organisé par l’AEFE. Sœur Nathalie, Mme Nadine Khoury et les choristes méritent de chaleureuses félicitations pour le très bon travail qu’ils ont mené.La sélection des XIème édition des Rencontres Chorales de la Chanson Francophone, s’est tenue vendredi 23 mars 2018 à 13h00 à l’IC Beyrouth, et fut l’occasion, pour nos élèves, de se produire en public, de présenter une de leur nouvelle chanson, et aussi d’écouter d’autres chorales, parmi les 22 représentées.Nous avons choisi d’interpréter « Un air de banjo » (Paroles : Maurice Tézé – Musique : B. Goldstein ) autrefois chanté par Sacha Distel, et qui est une adaptation d’un célèbre instrumental de Jazz « Washington Square » du groupe New-Yorkais les Village Stompers. Cette chanson date de 1963. Un enregistrement de 1965 avec l’orchestre de Raymond Lefèvre est archivé par l’INA. http://www.ina.fr/video/I06256919

Nos choristes ont brillamment passé cette  première étape, puisque la Chorale du CSJ a été sélectionnée pour participer à la soirée de Gala qui se tiendra le 12 mai 2018, à Ajaltoun, pour un nouveau moment de partage, d’écoute et d’émotions avec 10 autres chorales et autour de deux chants communs : « Un homme heureux » de William Scheller, et « Marianne » de Michel Delpech. La fête continue !
Partout là-bas la nuit le jour
On jouait sa chanson
Dont tous les mots parlaient d’amour
De retour et de pardon…

Vente des CD et des sacs pour les 30 ans du jumelage

C’est la silhouette de l’oiseau (déclinée en 4 couleurs) qui illustrera la pochette du CD et les sacs « 30 ans » pour la chorale du CSJ.

Un appel d’offre avait été lancé auprès d’une dizaine d’élèves de la 6e, mais ne faisant pas forcément partie de la chorale. Leurs productions pleines de fraîcheur et de poésie ont été exposées dans le secteur du Complémentaire.

Nous avons « craqué » pour une huile sur toile de Ghadi Abou Faraj (6eA), car son dessin faisait écho à notre thème 2018 « des racines et des ailes », ainsi qu’à la musique et au chant.La première mise en vente s’est faite sur le stand du Jumelage, pendant la fête de l’école. Nous attendons maintenant les autres concerts pour continuer la vente.

Le profit des ventes alimentera la caisse de la Chorale, et, en particulier, le voyage des choristes qui seront en France du 2 au 6 avril (invités par l’Institution Saint-Joseph de Tassin, dans la banlieue lyonnaise).

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.