« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu »
Au commencement était le Verbe fait chair et le Verbe était auprès de Marie, de Joseph, des bergers, des Rois Mages, et le Verbe était homme.
Au commencement était Jésus de Nazareth, et Il était auprès de ses disciples puis des boiteux, des sourds muets, des possédés, des collecteurs d’impôts et des prostituées et Il les guérissait tous et Jésus de Nazareth était vrai Dieu et vrai homme.
« Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, nous vous l’annonçons », nous dit St Jean. Ainsi de commencement en commencement leur message est arrivé jusqu’à nous et c’est à chaque génération qu’incombe de rendre témoignage : la vie éternelle qui était auprès du Père s’est manifestée à notre humanité ! Ainsi nous entrons en communion avec les premiers témoins qui L’ont entendu, vu, touché, qui ont cheminé auprès de Lui, défiant le temps et l’espace parce que tous en communion avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. A notre tour de commencer, n’hésitons pas à partager notre joie, c’est une joie parfaite que nul ne peut nous enlever.
Un commentaire