Multimedias sur Jean

Un berger qui ne nous … !

Un berger qui ne nous prend pas pour des moutons ! Jésus se déclare  » le bon pasteur, le vrai berger. » Ce mot  » berger  » rappelle des souvenirs récents dans notre église liés à des scandales sexuels, à des phénomènes d’emprise. Dans quelques communautés nouvelles charismatiques, mais ce n’est pas réservé aux charismatiques, des bergers, des…

Jean 6, 60-69

Elle est étonnante la personnalité de Jésus ! Par deux fois Jésus fait face  à ce qui pourrait faire peur à un simple homme en abordant des sujets délicats et tabous. Le texte qualifie les paroles de Jésus comme rudes, mais Jésus n’est pas violent  en abordant la vérité. Par son dialogue Il oblige l’homme…

Jean 6, 44-51

« La vie éternelle c’est qu’ils te connaissent toi le seul véritable Dieu et Celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » (Jn 17,3). Connaitre, non d’un savoir intellectuel, mais de l’expérience en se mettent à l’écoute du Père et à son école, c’est-à-dire en se faisant son disciple (v45). Personne ne peut voir le Père, mais « qui…

Jean 6, 30-35

FAIM ET SOIF Agar et Ismaël, ayant vidé l’outre d’eau, se retrouvent sans secours, brûlés par le feu du désert. La soif peut faire mourir et la mort s’approche d’eux. Pourtant, ce n’est pas elle qui aura le dernier mot de l’histoire. Parce que dans le silence du désert, les gémissements d’Agar et les pleurs…

Jean 6, 22-29. 2

Que de va-et-vient et d’épisodes surprenants et forts depuis que Jésus a guéri l’homme près de la piscine de Bethzatha et qu’il a eu maille à partir avec des Judéens. Il s’en est allé de l’autre côté de la mer de Tibériade, est monté sur la montagne, a nourri une grande foule, puis a quitté…

Jean 6, 16-21

Jésus vient de nourrir cinq mille hommes avec cinq pains et deux petits poissons. Comme la foule voulait l’enlever pour le faire roi, Jésus se retire seul dans la montagne. Les disciples quant à eux n’ont rien compris au signe de la multiplication des pains, ni à l’identité de Jésus à travers ce signe. Ils…

Jean 6, 1-15

Jésus semble vouloir se mettre à l’écart avec ses disciples, il traverse le lac de Tibériade et gravit la montagne avec eux. Là ils sont assis et sans doute Jésus les enseigne, les nourrit de sa Parole. Cependant une grande foule le suit attirée par les signes de guérison dont elle a été témoin. Jésus…

Jean 3, 16-21

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils, l’Unique-Engendré… » (v 16) Et il a apporté le salut et la vie, la lumière et la vérité. Qui l’a accueilli ? Qui a écouté sa parole? Qui a cru en Lui ? Ce sont les pauvres et les simples, les assoiffés de la…