Multimedias par Sr Lina

Matthieu 12, 14-21

« Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui je trouve mon bonheur, je ferai reposer sur lui mon esprit… » (Mt 12, 18) Serviteur et bien-aimé, choisi et cause de joie, tabernacle de l’Esprit, il révèle le visage du Père, sa bonté, sa patience et sa miséricorde. Si le Christ est l’Elu, il nous…

Matthieu 6, 26-34

« Ne vous faites pas de souci pour votre vie… pour votre corps… pour demain… » Les divers soucis font partie de l’existence humaine, du quotidien d’une personne, quelle que soit sa condition familiale, sociale, professionnelle ou religieuse…Le Seigneur nous parle avec la simplicité et la proximité d’un cœur de père, qui veille sur ses enfants dans…

Jean 21, 20-25

« Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi ». Ce passage de l’évangile est si riche, si profond… Aujourd’hui je voudrais m’attarder sur le verset 22… Deux grandes figures des apôtres, des premiers prédicateurs de la Bonne Nouvelle… Deux disciples de l’Agneau, deux destinées différentes, mais selon un Chemin…

Jean 15, 18-21

« vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde » (v19b) C’est la singularité chrétienne, une particularité propre aux croyants, mais peu connue, voire incomprise par les baptisés eux-mêmes, celle d’être dans le monde, tout en n’appartenant pas au monde. Parole compliquée et pourtant vraie, exigeante mais réelle. Si…

Jean 6, 60-69

« Seigneur, vers qui pourrions-nous aller? Tu as les paroles de la vie éternelle. Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint, le Saint de Dieu. » Quelle admirable confession de Pierre ! Le roc sur lequel Jésus construira son église, le peuple de l’Alliance Nouvelle. En comparant l’incroyance des juifs avec…

Marc 16, 9-15

« il leur reprocha leur incrédulité et leur endurcissement parce qu’ils n’avaient pas cru… »  La foi est la plus grande aventure du chrétien. Si je suis chrétienne aujourd’hui c’est parce qu’avant moi des générations et des générations de fidèles et de missionnaires ont porté la flamme de la Bonne Nouvelle. Certains ont eu des expériences directes avec…

Jean 11, 45-57

« Jésus allait mourir pour la nation. Or ce n’était pas seulement pour la nation, c’était afin de rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés » (v 51b-52) Nous commémorons chaque an le mystère pascal, la passion, la mort et la résurrection de notre Seigneur. Cet évangile nous fait entrer dans la semaine sainte, la plus…

Luc 18, 9-14

« Mon Dieu prends pitié du pécheur que je suis » (V 13) Une prière brève, simple, devenue la prière des moines que l’on a appelé : prière de Jésus. La plus belle prière qui puisse être dite. Une prière qui est un cri sorti du cœur de ce publicain, justifié par Dieu car il s’est reconnu…

Matthieu 5, 43-48

« Aimez vos ennemis ». « Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait ». Je l’ai dit et le redis toujours, Jésus est le révolutionnaire de l’Amour. Il va à contre-courant de nos logiques humaines toutes faites et toutes cadrées. Celui qui veut suivre le Christ est appelé à sortir du « connu », « possible », « habituel », « logique », il est appelé…

Marc 8,1 -10

« J’ai pitié de cette foule … » (v2) Quelle merveille que cette compassion du Sauveur !! Jésus appelle ses disciples pour leur partager sa compassion pour les hommes, et leur demande de leur venir en aide. Les disciples comprendront après le miracle, en réalisant leur impuissance par rapport à la puissance de Dieu, qu’ils ne peuvent…