Multimedias sur Luc

Luc 24, 46-53

MONTÉ AU CIEL, ASSIS À LA DROITE DE DIEU… « Il est monté au Ciel, Il est assis à la droite du Père » C’est par ses mots que notre proclamation de foi, chaque dimanche, nous fait entrer dans le mystère de la solennité de l’Ascension, passage obligé du Crucifié-Ressuscité. Les apparitions du Christ Ressuscité ne peuvent…

Luc 24, 35-48

ÉMOTIONS ET EXPÉRIENCE Cette nouvelle apparition de Jésus ressuscité balise des étapes pour l’intériorisation de la Révélation et de la Bonne Nouvelle. Car il est demandé aux disciples du Christ d’ouvrir les cœurs à l’intelligence des Écritures, pour faire la connexion entre l’annonce du Premier Testament, la vie du Christ et la leur. – Le…

Luc 24, 13-35

« Quelques-uns de nos compagnons sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont pas vu ». Nous non plus ! Nous n’en serons jamais qu’à des paroles entendues, à propos d’un tombeau vide et d’une mort vidée de son pouvoir. Comme ces…

Luc 1, 26-38

« Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole ». (v38) Je laisse sainte Elisabeth de la Trinité vous livrer son beau commentaire sur la Vierge en ce lumineux jour de l’Annonciation. Belle fête à chacun et chacune. « Si tu savais le don de Dieu… » Il est une créature qui connut ce…

Luc 11, 14-23

AVEC JÉSUS Jésus expulse un démon d’un homme, et de muet celui-ci devient parlant. Les foules sont dans l’admiration, mais non pas tous. Certains d’entre eux sont septiques et mettent en question la force par laquelle Jésus a jeté dehors l’esprit impur. Est-ce par le mal ou par le bien qu’il a agi ? D’autres…

Luc 4,24-30

Aux origines de l’histoire humaine, un serpent murmure « Vous serez comme des dieux qui connaissent le bien et le mal » Gn 3,5 Dans le cœur de l’homme commence un va- et- vient entre dieu et Dieu. Et depuis en chacun de nous ici-bas, une incessante quête, une éternelle question nous habite. Où est-il…

Luc 16, 19-31

MON ÂME A SOIF L’évangile de ce jour met en scène un homme riche sans nom, sans yeux, sans oreilles, sans compassion, dans un immobilisme de cœur, de corps et d’esprit, assis devant de festins somptueux. Il profite des jouissances matérielles de sa vie terrestre clôturée sur elle-même. En parallèle, un pauvre nommé Lazare dont…

Luc 6,36-38

Une mesure pleine, tassée, secouée, débordante… « Fais monter vers lui tes actions de grâces de ce qu’il nous a donné ici-bas quelqu’un qui le connaisse aussi parfaitement que le connaît son Fils unique. » Thérèse de Jésus : Excl.7 « Et Dieu même est à moi et pour moi Car le Christ est à…