Multimedias par Sr Nathalie

Jean 6, 1-15 

RASSASIEMENT Tous les ingrédients sont réunis sous la plume de l’évangéliste Jean pour que nous puissions découvrir la force agissante de Dieu dans une synergie et une dynamique qui se joue de tous les obstacles . Suivons cette cartographie de la Bonne Nouvelle, dans ce récit, il y a : – Une foule affamée de…

Jean 21, 1-14

UNE FOI PLUS QUE VIVE Il y eut un matin… Ce fut tout d’abord, un matin gris pour une poignée de sept disciples (Pierre, Thomas, Jacques et Jean et deux anonymes dont nous sommes peut-être ?) pas tout à fait ressuscités. Ils s’en retournaient, de nuit, à leurs anciennes affaires de pêche. Eux qui, au…

Jean 18, 1 – 19, 42

MON SERVITEUR RÉUSSIRA  La longue liturgie de la Croix nous accule au mur de la souffrance et de la mort injuste, et c’est sur une ligne de crête que nous contemplons l’infamie et la spirale de la condamnation par la haine et l’inconnaissance de certains hommes. Nous voici rendus à l’essentiel et ce point de…

La germination attendue

« Celui qui connait le mystère de la Croix et du tombeau connait la raison d’être de toutes les créatures » (Maxime le Confesseur) Nos méditations de Carême au fil des dimanches, nous ont fait cheminer dans un désert de tous les enfouissements et ensemencements possibles. Ce désert de la soif et de la faim de…

Jean 10,31-42

RETOUR À LA SOURCE Retour aux sources et au silence. Jésus ayant épuisé tout argumentaire contre ses détracteurs venus le lapider et l’accusant de blasphème, revient là, où Jean le Baptiste appelait à la conversion, annonçait et témoignait de celui qui devait venir, celui dont il n’était même pas digne de dénouer la lanière de…

Matthieu 1, 16.18-21.24a

JOSEPH, HOMME DE DIEU Joseph, celui qui songe. Voici l’homme à qui le Seigneur parle de nuit, comme au prophète Nathan : « Cette nuit-là, la parole du Seigneur fut adressée à… » (2S 7,4). Dieu donne son commandement aux heures de plus grande vulnérabilité, de désarroi, de dépossession de soi-même, à l’obscur… parce que de là…

OÙ SONT LA FOI ET L’AMOUR…

Il nous faut entrer et cheminer dans ce discours de Jésus, comme Nicodème « Victorieux du peuple », curieux et bienveillant membre du Sanhédrin, venu de nuit écouter le « Rabbi » qui l’intrigue, car ce n’est ni par une question, ni par des récriminations qu’il commence son entrevue, mais par une constatation que tant de signes ne peuvent…

Jean 2, 13-25

3- L’amour de ta maison On peut lire ce texte et se figurer le Temple de Jérusalem, la foule des pèlerins, le bruits des animaux sur le parvis, leurs cris, le sang sur les vêtements des prêtres qui les immolent, le commerce et les trafics des changeurs, les espèces sonnantes et trébuchantes passant de mains…