Multimedias par Sr Josette BAROUKY

Luc 5, 1-11

Toute rencontre trouve sa plénitude en eau profonde ! C’est en quittant la surface, en creusant dans les profondeurs, là où il fait nuit, là où aucune garantie n’est présente, là où l’impuissance humaine quitte son égo en laissant la place à la puissance de Dieu : c’est dans ce lieu que l’homme re-connaît son…

Jean 1, 45-51

Il est temps ! Viens et vois ! Oui, le moment est venu : le voile enlevé, les yeux ouverts, le cœur éveillé à l’intelligence de la Parole, les Ecritures vivifiées par l’Esprit ! Le moment est venu pour que les fils d’Israël contemplent Dieu ; pour que leur visage, une fois découvert, réfléchisse la…

Matthieu 10, 7-15

Chemin faisant… Toute la mission trouve son origine et prend son sens de ce chemin… Mais, de quel chemin s’agit-il pour un disciple, un missionnaire à la suite du Christ ? Ce n’est qu’un pèlerinage dans les profondeurs de l’être, dans ce que fait l’essentiel d’un appel, d’une vocation, un retour vers une identité qui…

Matthieu 16, 13-19

« Pour vous, qui suis-je ? » De l’extérieur, cette question semble être facile ; mais en vrai, elle est la plus difficile de par son essence et son sens. Il s’agit d’une question qui engage une relecture de vie, un engagement de tout l’être, une descente dans les profondeurs et une profession de foi dans la vérité et…

Marc 10, 46-52

Le mendiant de lumière rencontre le mendiant d’Amour ! Quel Mystère ! L’un était à la recherche de l’autre. Il n’y avait ni guide, ni soutien, qu’une voix qui retentit au sein des ténèbres : « Fils de David, aie pitié de moi » ! Et une soif mutuelle qui vient se ressourcer au puits…

Matthieu 28, 16-20

« Je suis avec vous jusqu’à la fin de l’âge » : une parole de promesse qui console et garantit une présence au sein d’une absence apparente. Mais, comment cela se sera-t-il ? Par l’Ascension du Christ, une nouvelle étape est inaugurée : le temps sacramentel. L’homme, tout homme, est sauvé sacramentellement. C’est par cette…

Jean 13, 16-20

« Je SUIS » : manifestation d’un Amour qui se donne sans condition, sans mesure, jusqu’au bout ! Une identité qui se révèle dans une kénose, un abaissement propre au Maître qui se penche pour laver les pieds des disciples. Cette vérité du Christ ne se déploie ni dans la force, ni dans la toute-puissance,…