Mt 9, 18-26

Un Evangile plein de mouvement et d’attention. On voit Jésus présent à chacun, comme s’il était unique… et il l’est en vérité.

Jésus discutait avec les disciples de Jean autour de la question du jeûne, lorsqu’un père angoissé l’interrompe en faveur de sa fille qui venait de mourir… Jésus le suit.
En chemin, une femme l’interrompe presque par son touché… Jésus se tourne vers elle, la regarde et lui dit la Parole qu’elle attendait… Et Il continue son chemin…
Fresque peinte : La guérison de la femme hémorroïsse et la résurrection de la fille de Jaïre, par Sr Martha d’Anafora (Égypte) Photo © CSJ 

A la maison de la jeune fille, les gens se moquent de Jésus quand il annonce qu’elle dormait… Et Il continue son objectif : Il entre devant la fille morte, lui prend la main et la relève.

Jésus est dans le présent, Il est présent entièrement à ce père,  à cette femme, à cette fille. Quelle merveille !
Comme il est difficile de vivre au présent,  d’être au présent…
Demandons à Jésus la grâce d’être présent,  présente au présent…
Présent, présente à la personne qui est devant nous, sans la presser puisqu’une autre nous attend…. être entièrement à elle.
Posons le regard sur Jésus, regardons-le, comme nous l’a enseigné Ste Thérèse de Jésus et apprenons de Lui à vivre au présent.
A l’homme c’est impossible mais tout est possible à Dieu, au Présent éternellement.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.